Tarifs avec séjour compris
Un peu c’est bien, beaucoup c’est moins bien mais TROP c’est TROP
SLEEVE GASTRIQUE
Zoom
La chirurgie bariatrique possède dans son arsenal d’interventions des techniques , de plus en plus maitrisées capables du juguler la tendance à trop consommer d’aliments et de calories, au risque de prendre toujours et encore des kilos en plus .
La sleeve gastrique compte parmi les interventions les plus recommandées et dont le résultat dépasse souvent les attentes.
La sleeve est une opération chirurgicale connue comme une pratique qui relève de la chirurgie bariatrique. C’est une intervention fréquente en Belgique, à laquelle on a recours dans la prise en charge chirurgicale de l’obésité pathologique.
Il s’agit de sectionner par voie coelioscopique la poche gastrique qui représente les 2/3 de l’estomac de manière à ne garder que le tube gastrique. La réduction de l’hormone de l’appétit va introduire une sensation rapide et durable de satiété.
Le début du processus
Avant de se décider pour une technique bien déterminée, le chirurgien et son staff, en première consultation, dressent un bilan complet préopératoire après une recherche soignée de contre – indications par différents spécialistes et établissent un bilan sanguin.
Ils dressent conjointement un compte rendu sur chaque dossier et prennent le maximum de précautions pour réussir l’intervention.
L’ intervention
La Sleeve appelée couramment gastrectomie longitudinale est une opération relativement élémentaire à réaliser et qui est brillamment menée par nos chirurgiens.
Elle dure 2h sous anesthésie générale et requiert 5 jours d’hospitalisation.
Le principe de cette intervention consiste en une section de la portion verticale de l’estomac par agrafage longitudinal pour ne garder à ce niveau qu’un tube étroit. La taille du nouvel estomac réduit à 15% de l’estomac original, limite la quantité de nourriture avalée, ce qui engendre une satiété rapide, puis une perte de poids.
Plusieurs chercheurs affirment que les complications lors d’une intervention Sleeve sont très rarissimes et ils soutiennent que le risque engendré suite à une sleeve est inexistant par rapport aux autres interventions bariatriques.
APRÈS l’intervention
Dès le lendemain de l’intervention, le patient est nourri par des aliments à texture liquide tels que soupes et laitages en plus des jus de légumes qui perdurent pendant la 1ere semaine, suivis par une nourriture lisse puis tendre pour les 2 autres semaines consécutives et afin de couvrir convenablement les apports caloriques et protidiques pour un rétablissement rapide.
Il est recommandé de rajouter a ces aliments des poudres de protéines. Le suivi est allégé par des prises d’antalgiques .
L’alimentation normale reprend son cours régulier et avec modération, graduellement d’une semaine à l’autre jusqu’à la 4e semaine où la mobilisation se normalise.
Les activités professionnelles et sportives peuvent être reprises au bout d’un mois après l’intervention.
L’aboutissement
La sleeve gastrique est une intervention qui, certes, régule et maitrise l’absorbation des aliments, n’empêche que les personnes qui en ont bénéficié , ont un travail à faire sur elles-mêmes, en ce sens, qu’elles doivent prendre le temps de s’adapter à la nouvelle situation .
Le résultat de l’intervention engendre beaucoup de satisfaction et mets les patients à l’abri des risques d’obésité .
Disclamer : les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.
Intervention | Prix | Séjour à Tunis |
---|---|---|
Sleeve gastrectomie | 3800 euros | 5 nuits / 6 jours |