Tarifs avec séjour compris
Insemination artificielle
Zoom
Au début,
L’ infertilité désigne la situation d’un couple qui, malgré des rapports sexuels fréquents et sans utilisation de contraceptifs, ne parviennent pas à avoir un enfant.
Malheureusement, Ces couples sont dans la souffrance et parfois le désespoir en raison de la difficulté d’avoir des enfants.
En effet, Les techniques de procréation médicalement assistée ( PMA) sont un refuge certain. Dans le but de les aider à accéder à la procréation en dépassant les obstacles rencontrés .
L’insémination artificielle est une technique répandue et substantiellement
Maitrisée par nos spécialistes et vers laquelle afflue les couples qui ont besoin d’aide médicale.
D’où, L’insémination artificielle est le dépôt de spermatozoïdes mobiles préalablement traités au laboratoire, dans la cavité utérine au moment de l’ovulation. Donc, C’est une technique d’aide médicale à la procréation. Elle est indiquée lorsque les spermatozoïdes n’arrivent pas à atteindre l’ovocyte et à le féconder.
En outre, Après divers examens effectués à la recherche de la cause de cette infertilité, l’insémination peut être réalisée presque 36 heures après le déclenchement de l’ovulation à l’aide d’un petit tube souple appelé cathéter. Le spécialiste injecte dans l’utérus, des spermatozoïdes préalablement préparés et aptes à reconnaître l’ovule et la féconder. Si malgré quelques cycles d’inséminations, la grossesse ne survient pas. Votre médecin vous proposera le plus souvent une fécondation in vitro.
Le début du processus
Pour postuler à une insémination artificielle, votre première rencontre avec le médecin est essentielle. Là ou, en ce sens qu’elle va vous mettre dans l’environnement de l’intervention. En effet, avant l’intervention ,une période d’abstinence sexuelle de 3 à 5 jours est en général conseillée .
Un bilan clinique est effectué avant d’entreprendre une insémination. Pour la femme, des dosages sanguins sont prescrits pour vérifier les conditions hormonales et en vue d’examiner l’état de l’utérus et garantir la perméabilité des trompes. Chez l’homme, il s’agira de s’assurer de l’absence d’infection et une analyse de la qualité du sperme est nécessaire, ce qui permettra la détermination de la cause de l’infécondité. Or, Il est recommandé pour des raisons scientifiques de ne pas dépasser six tentatives d’inséminations avant d’envisager l’utilisation d’une autre méthode d’assistance médicale à la procréation. Alors, Le matin de l’insémination, le sperme est récupéré, analysé et préparé pour sélectionner les spermatozoïdes les plus mobiles.
L’ intervention
Ni douleurs ni difficultés, l’insémination est effectuée sur une patiente allongée en position gynécologique. En fait, Le sperme lui est injecté à l’intérieur de la cavité utérine par l’intermédiaire d’un fin cathéter, relié à la seringue contenant environ un ml de sperme préparé au laboratoire.
Suite à l’insémination
la position allongée durant 30 minutes suffit à la patiente pour reprendre sa vie normale. 15 à 18 jours plus tard la réalisation d’un test de grossesse permettra d’indiquer si l’insémination a été conduite à bon terme. D’ailleurs, Les bébés nés après insémination sont tout à fait normaux. Mais leur nombre peut être plus important en raison de l’utilisation fréquente des traitements organisateurs de l’ovulation.
APRÈS l’ intervention
L’ intervention en elle-même ne suffit pas tant il s’agit de s’assurer du bon déroulement de la convalescence et ce, pour garantir le meilleur résultat possible de votre intervention.
L’ aboutissement
L’insémination artificielle est une technique de PMA qui peut rendre espoir à beaucoup de couples jadis en difficulté de procréer naturellement .
Alors, votre expérience sera surement bien vécue et vous aurez été entouré de toute l’attention nécessaire pour mieux vous préparer à tenter le défi.
Et finalement, Vous aurez toutes les raisons de garder l’espoir.
Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon le cas.
Intervention | Prix | Séjour à Tunis |
---|---|---|
Insémination artificielle | 1000 euros (sans séjour) / 1850 euros (avec séjour) | 9 nuits / 10 jours |