Vaginoplastie
La chirurgie esthétique a tenu , au niveau des recherches et du savoir faire, à donner des réponses exactes aux diverses requêtes féminines , notamment , celles relatives à leurs parties intimes .
En effet, partout en Europe et notamment en Belgique , les progrès en matière de chirurgie esthétique, ne se sont pas fait attendre , donnant ainsi plus d’espoir aux femmes désireuses de sublimer leurs corps.
La vaginoplastie est une intervention de chirurgie plastique reconstructive , dont le but est de corriger les défauts et les malformations du canal vaginal et ses muqueuses, ainsi que des structures vulvo – vaginales ( absentes ou endommagées).
Les dommages causés aux structures vulvo – vaginales, sont dus :
– à une maladie congénitale ( atresie vaginale)
– traumatisme physique ( dysphorie de genre)
– cancer…
Plus précisément, la vaginoplastie consiste à rétrécir le diamètre du vagin par le resserrement du muscle du périnée ( plancher pelvien).
Le phénomène de relâchement vaginal est dû à un affaiblissement du périnée.
Le périnée est le muscle releveur qui supporte tout le poids de la partie supérieure du corps.
Il joue un rôle très important chez une femme, notamment au niveau de sa sexualité .
C’est la capacité du périnée à se contracter qui permet d’avoir des sensations au moment de la pénétration. Il assure aussi la continence.
Sur ce plan également, le rôle d’une labioplastie assure tout autant un effet important sur la sexualité de la femme, en ce sens qu’il va assurer la symétrie entre les grandes et les petites lèvres et corriger l’atrophie..
Les personnes en surpoids et les femmes enceintes, en cas d’accouchement par voie basse, ou suite à une episotomie mal refermée, peuvent être celles qui sollicitent le plus le périnée.
Chez les femmes âgées, un périnée distendu peut entraîner à long terme une descente de la vessie, de l’utérus et du rectum( prolapsus ).
En effet, suite à la ménopause, le taux d’œstrogène diminue dans les tissus, qui perdent leur élasticité et ne parviennent plus à assurer efficacement leur rôle de soutien des organes.
Toutes ces indications font que la seule solution capable de renforcer le muscle du plancher pelvien, est la chirurgie génitale : la vaginoplastie.
Disclamer: les résultats peuvent varier d’une personne à une autre selon la morphologie des patients.
Intervention | Prix | Séjour à Tunis |
---|---|---|
Vaginoplastie | 1800 euros | 2 nuits / 3 jours |